Palette de couleurs

Rénovation de maison, les avantages du faux plafond

Vous avez envie d’avoir un plafond original et moderne ? Il est possible de contacter un poseur de faux plafond dans le cadre de la rénovation de votre maison ou même au moment de la construction de celle-ci.

Le faux plafond est un matériau de plus en plus utilisé pour aménager une pièce d’intérieur. Cette solution très en vogue séduit de nombreux décorateurs d’intérieurs. Il faut dire que le faux plafond peut servir à dissimuler des tuyaux, ou alors des gaines électriques, qui sont collés contre le plafond initial.

Read more

A qui confier l’installation de sa verrière ?

L’installation d’une verrière est une affaire sérieuse qui ne concerne pas les bricoleurs du dimanche. Il est vrai que l’on trouve aujourd’hui dans le commerce, des verrières en kit qui sont garanties « facile à installer ». Cependant même dans ce cas, il vaut mieux prendre l’avis d’un professionnel pour éviter d’être déçu.

Read more

Quelques exemples de couleurs faciles à créer chez soi

Le monde de la décoration est un domaine purement artistique. Cela signifie que tout le monde peut ressortir son esprit créatif, et créer toute sorte de nouveauté. Ainsi, il est possible pour toute personne de créer ses propres couleurs, chez soi. Pour commencer, on mélange deux ou plusieurs couleurs opposées. En général, on ne choisit que deux couleurs, auxquelles on ajoute des nuances, des tons et des ombres. Cependant, il faut éviter de mélanger deux couleurs qui s’opposent complètement, mais qui ont une pureté identique. L’effet que ça crée est détonnant, et ce n’est pas très agréable. Le mieux est d’appliquer une couleur de transition.

Read more

Comment utiliser la couleur verte pour son salon ?

Utiliser la couleur verte pour une décoration nécessite une certaine créativité. Pour commencer, il est nécessaire de peindre en vert le pan de mur qui se retrouve en face de la lumière. De plus, les divers gadgets de décoration et les coussins devront être de la même couleur. Afin de sublimer la pièce, on peut teinter les vases et les petits objets avec ce ton. Plus loin, la pièce sera belle si on marie cette teinte avec des tons neutres, comme le brun, le gris, le beige ou la taupe. Également, le bleu turquoise est une couleur rafraîchissante qui peut refléter le bonheur et l’harmonie dans le salon.

Comment utiliser la couleur verte pour son salon ?